Formation WSO2 Identity Server
Ref :Les prochaines dates par ville
[+]Formation à distance
Du : 18 novembre 2024 Au : 19 novembre 2024
Pré-requis
Development bases (java is a +) - Linux bases
Hardware/OS Requirements
Min 4Gb RAM
10 Go of disk space
admin account (can launch local services, open local ports)
Debian Jessie or Ubuntu 18.04 or Centos 7
Windows is not recommended use virtualbox as an alternative
Software Requirements
Java 8 or 11 (with JAVA_HOME configured)
SoapUI / Postman / curl
a browser with internet access
Public concerné
Architects, Technical experts
Objectifs
Comprendre comment configurer WSO2 IS
Utiliser WSO2 IS
Programme détaillé
Souhaitez-vous renforcer la sécurité de vos systèmes tout en offrant une expérience utilisateur fluide et sécurisée ? Alors, notre formation de 2 jours sur WSO2 Identity Server est faite pour vous !
WSO2 Identity Server est une plateforme complète de gestion d'identité et d'accès, conçue pour répondre aux défis complexes de la sécurité et de l'authentification dans les environnements modernes. Que vous soyez un développeur, un architecte ou un responsable de la sécurité, cette formation vous permettra d'acquérir les compétences nécessaires pour mettre en œuvre et gérer efficacement cette solution puissante.
Au cours de ces deux jours de formation approfondie, notre équipe d'experts vous guidera à travers les fonctionnalités clés de WSO2 Identity Server. Vous apprendrez à configurer et à gérer les utilisateurs, les rôles, les autorisations et les politiques de sécurité, tout en explorant les protocoles d'authentification tels que SAML, OAuth et OpenID Connect.
Obtenez les connaissances nécessaires pour gérer et gouverner vos identités et accès avec WSO2 Identity Server. Vous apprendrez à mettre en place un SSO, une fédération d'identité, une authentification multi-facteurs et à appliquer des règles d'accès. La base des standards les plus courants comme SAML2, Oauth2, OpenId Connect sera présentée.
Part 1 - Identity Management (IdM)
- Concepts
- IAM
- Identity
- Product Overview
- WSO2
- Product
- Setup
- Distribution
- Deployment Patterns
- Product Files tree
- Data stores
- product configuration
- Identity Management
- Users, Roles, Permissions
- Identity Bridge
- Provisioning with SCIM 2
- Self Management
- Workflow
Part 2 - Identity and Access Management (IAM)
- IAM Concepts
- Providers
- Single-Sign-On
- Federation
- IAM Standards
- SAML 2.0
- WS-Trust
- WS-Federation
- IWA: Integrated Windows Authentication
- Oauth 2.0
- OpenID Connect
- User-Managed-Access 2.0
- IAM Authentication
- Simple Factor Authentication
- Multi-Factor Authentication
- Adaptive Authentication
- IAM Authorization
- Access Controls models
- XACML: eXtensible Access Control Markup Language
Part 3 - Identity Governance (IAG)
- Policies
- Account policies
- Log in policies
- Password policies
- Session policies
- Compliance
- General Data Protection Regulation
- Consents
- Be forgotten
- Audit
- IS Analytics
Questions
Modalités pédagogiques
Tous nos stages reposent sur une alternance entre transfert de connaissances et de savoir-faire, à travers des exercices concrets, des tests pratiques et des analyses de situations. Cette méthode permet une appropriation rapide des sujets par les stagiaires.
Notre formateur s’appuie sur les connaissances préexistantes du stagiaire. Il combine diverses modalités pédagogiques: des exposés théoriques, des temps d’échanges, des études de cas, permettant à l’apprenant d’être acteur de la séance de formation.
Lors des formations en groupe, l’accent est mis sur l’interactivité, intégrant ainsi la possibilité de progresser en équipe et de réussir ensemble.
Le scénario de nos cours est adapté afin de faire directement référence aux attentes des stagiaires. Les exemples et exercices sont, dans la mesure du possible, au plus près des missions réalisées par vos collaborateurs.
En effet, notre processus de personnalisation d’accès à la formation nous conduit à choisir et combiner différentes méthodes classiques qui ont fait preuve de leur efficacité, en fonction des objectifs à atteindre et du public reçu en formation.