13 JUILLET 2016

Les DSI réunis à L'Open Source Summit

1er événement européen Libre et open Source : 16 & 17 novembre 2016

Organisé dans le cadre du Paris Open Source Summit, la 8e édition de l’Open CIO Summit 2016 est un rendez-vous incontournable pour échanger sur des sujets stratégiques relatifs à l’open source. Cette rencontre, qui se tiendra le 15 novembre prochain, verra la participation de professionnels de l’informatique issus des groupes les plus en vue dans l’Hexagone, dont La Poste, le Crédit Agricole ou encore Peugeot Citroën. Le point sur les objectifs du CIO Summit…

L’open source, indispensables pour pérenniser les SI

La révolution numérique, l’Internet des objets, le foisonnement des données… les enjeux stratégiques de la mutation des entreprises sont nombreux. Les SI (systèmes d’information) sont appelés à devenir des plateformes de service à la fois rapides, fiables et efficaces. Pour ce faire, il est nécessaire de s’ouvrir à l’extérieur et d’intégrer des technologies innovantes, pour trancher avec les approches « centristes » qui pénalisent le fonctionnement des entreprises à vocation internationale.

Les modèles de l’open source ont prouvé leur pertinence et leur capacité à gérer des situations très complexes, au point que les gouvernements et les institutions étatiques se dirigent vers des modèles open source pour structurer des fonctions stratégiques.

Un espace de réflexion sur le thème de l’open source

L’Open CIO Summit 2016 vise à proposer aux DSI (directeurs des systèmes d’information) un espace de réflexion privilégié sur le thème de l’open source. Cette demi-journée de réflexion se tiendra à huit clos, pour permettre aux décideurs IT (Information technology) d’optimiser le temps de travail.

Cette année encore, plusieurs personnalités et décideurs IT prendront la parole :

  • Gilles de Richemond, directeur général VSC Technologies (groupe Voyages-sncf.com),
  • Henri Verdier, directeur de la DINSIC (Direction interministérielle du numérique et du système d’information et de communication de l’État),
  • Jean-Marc Steffann, directeur technique de la branche Numérique du groupe La Poste,
  • Christophe Desseignés, directeur de la direction des infrastructures d’Orange,
  • Philippe Sersot, directeur général adjoint CA SILCA (groupe Crédit Agricole) et président du CRIP,
  • Noël Cavaliere, Head of IT Technical Strategy and Architecture de PSA Peugeot Citroën et en charge du groupe de travail open source du CRIP.

Si vous souhaitez faire carrière dans l’open source, n’hésitez pas à consulter le programme de l’Open Source School, la première école supérieure dédiée à l’open source en France.

 

Nos Actualités