
Formation Initiation au SEO
Ref :
Pré-requis
Maîtrise d’un navigateur
Notions d'HTML, Javascript, CSS et des outils Google
Public concerné
Webmasters, Chef de projet, Consultants MOA/MOE, Responsables communication / marketing, Administrateurs fonctionnels
Objectifs
Connaître les actualités du marché du SEO, quels moteurs ? Quelles utilisations ? Quelles perspectives ?
Connaître les meilleures pratiques, et réflexes a avoir pour mettre en place son référencement naturel
S'approprier quelques outils indispensables pour suivre son référencement naturel
Programme détaillé
Introduction au référencement naturel : de quoi s'agit-il ?
-
Historique
-
Fonctionnement
-
Actualités du secteur
L'omniprésence de Google :
-
Quels outils sont indispensables chez Google pour gérer votre référencement naturel ?
Optimisation « offpage »
-
Maîtriser la partie techniqueQuels sont les éléments indispensables pour une base fiable et une bonne indexation de ses contenus ?
Optimisation « onpage »
-
Écrire pour le web et optimiser le contenu de ses pages
-
Maîtriser le message envoyé aux outils de recherche et la visibilité de ses contenus
Promotion de son site web, pourquoi rendre populaire un site web ?
-
Quels outils de mesure sont disponibles en référencement naturel ?
-
Est ce nécessaire de mettre des outils de suivi en place?