
Formation Ameliorer l'expérience ux de vos sites
Ref :
Pré-requis
Pratique d'un navigateur web
Public concerné
Administrateurs de site, Chefs de projet et AMOA de site e-commerce, Responsables e-marketing et e-commerce
Objectifs
Maîtriser pleinement les principes ergonomiques pour améliorer l'accessibilité de vos sites e-commerce
Profiter de nos retours d'expérience et astuces pour optimiser votre stratégie e-business
Programme détaillé
Connaître vos utilisateurs finaux :
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Identifier vos clients et adopter une démarche centrée utilisateurs
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Quel cible de marché ? quels sont les consommateurs habituels online et offline ?
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Quelles sont leurs attentes?
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Focus groupe : Méthode d'enquête e-marketing, adaptée pour définir les besoins, attentes, attitudes de la cible
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Les autres enquêtes marketing
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Identifier les cas d'usages
Communiquer sur les utilisateurs finaux:
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Présentation de la méthodologie des personas
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Se différencier grâce au fonctionnel ?
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Focus sur l’hypothèse d'une refonte de site e-commerce : obtenir des retours de vos utilisateurs finaux sur votre boutique existante
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Analyser votre trafic et tester pour bien redesigner : valider les orientations de conception grâce au site existant
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La méthode du test-utilisateur
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La méthode de l'entretien
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Ergonomie & design quelle stratégie mener ?
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Le multi-device (responsive web design Vs sites dédiés
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Le cross-canal
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Les sources de trafic : un impact direct sur la conception
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L’internationalisation
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Optimisation de l'architecture de l'information - catalogue produit
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Impliquer les utilisateurs finaux dans la définition du catalogue de produits : la méthode du tri par carte
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Tester le catalogue de produits auprès des utilisateurs finaux : la méthode du test d'arbre
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Concevoir l'interface utilisateur et les parcours clients
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Les pages clés d'un parcours utilisateur e-commerce
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Les différentes façons d'imaginer la charte de navigation
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Les fonctionnalités de recherche
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Les fonctionnalités d'aide
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Les fonctionnalités de contact (service client)
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Le tunnel de vente
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Comment intégrer les contraintes organisationnelles, logistiques et techniques sans dégrader l'expérience utilisateur ?
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Au delà des gabarits
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La relation client via l'emailing
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Mesurer et améliorer les performances de façon continue :
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L'analyse du trafic : tableau de bord, évolution des KPIs et biais.
Un taux qui baisse n'empêche pas forcément la croissance du CA, et un taux qui monte n'est pas forcément signe de succès.
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Des tests A/B pour améliorer significativement vos performances …. ou non ?
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Cette formation pourra être complétée par nos FILIERE SEO.