Formation Connaître et maîtriser les leviers de la rentabilité e-commerce

Ref :

E-business Durée :
1 jour
Lieu :
Paris - Lyon - Lille - Nantes

Tarif

Intra :
Inter :
Nous consulter
Inscrivez-vous

Demande d'informations

Pré-requis

  • Pratique d'un navigateur web

Public concerné

  • Administrateurs de site
  • Chefs de projet et AMOA de site e-commerce
  • Responsables e-marketing et e-commerce

Objectifs

Marge, conversion, repeat business, arpu, CoCa ...les chiffres qui cachent la rentabilité « Guerre des prix, un engrenage à maîtriser »

Savoir proposer plus qu'un prix bas pour préserver sa marge, satisfaire ses clients

Comment fidéliser les e-clients : Quels leviers psychologiques exploiter ? Sous quelle forme ?

Programme détaillé

Rappel de ce que c'est qu'un moteur de recherche
 

Introduction

  • KPIs

  • Spécificités du web

Acquisition de trafic :

  • Coût d'achat

  • Source et maîtrise des budgets

Taux de transformation

  • Calcul

  • Leviers

Fidélisation

  • Mesure

  • Fructification

Exercices de simulation

Modalités pédagogiques

Méthode essentiellement active basée sur la mise en œuvre de travaux pratiques sur PC.

Les apports théoriques et méthodologiques viennent éclairer la pratique et favorisent la prise de recul.

Les apprenants sont encadrés par un formateur qui soumet un exercice, le corrigé se fait ensuite en groupe. Plusieurs exercices pratiques permettront aux participants de maîtriser opérationnellement l’outil.

Un diaporama est projeté aux participants durant la formation. Il présentera la trame et les contenus de la formation (plan, supports visuels et exercices), et des liens vers les chapitres des documentations officielles utiles à la réalisation des exercices.

Nos Actualités