Formation Comment placer votre site e-commerce au coeur de votre dispositif digital

Ref :

E-business Durée :
1 jour
Lieu :
Paris - Lyon - Lille - Nantes

Tarif

Intra :
Inter :
850€ HT / personne
Inscrivez-vous

Demande d'informations

Pré-requis

  • Pratique d'un navigateur web

Public concerné

  • Administrateurs de site
  • Chefs de projet
  • Consultants AMOA de site e-commerce
  • Responsables e-marketing et e-commerce

Objectifs

Site e-commerce : Est-elle la clef de voûte de votre présence en ligne ?

Marques blanches, réseaux sociaux, partenariats, marketplaces, achat d'espace... : Comment concevoir votre e-boutique au centre de votre dispositif digital et marketing ?

Programme détaillé

Plus qu'un simple CMS : qu'est-ce qu'une plate-forme e-commerce ?

  • Présence digitale et flux de trafic

  • Multiplier mes canaux de distribution :

    • Comparateurs

    • Marketplaces

Travailler l'image de marque

  • Réseaux sociaux

  • Facebook

  • ….

Publicité : accueillir le trafic

La question de l'internationalisation

Étude de cas

Modalités pédagogiques

Méthode essentiellement active basée sur la mise en œuvre de travaux pratiques sur PC.

Les apports théoriques et méthodologiques viennent éclairer la pratique et favorisent la prise de recul.

Les apprenants sont encadrés par un formateur qui soumet un exercice, le corrigé se fait ensuite en groupe. Plusieurs exercices pratiques permettront aux participants de maîtriser opérationnellement l’outil.

Un diaporama est projeté aux participants durant la formation. Il présentera la trame et les contenus de la formation (plan, supports visuels et exercices), et des liens vers les chapitres des documentations officielles utiles à la réalisation des exercices.

Nos Actualités