Formation Digitalisation du point de vente

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Méthodologie Durée :
1/2 journée
Lieu :
Paris - Lyon - Lille - Nantes

Tarif

Intra :
Inter :
475€ HT / personne
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Demande d'informations

Pré-requis

  • Connaissance / expérience du e-commerce en général

Public concerné

  • Responsables de points de vente physiques
  • Responsables e-marketing, responsables digitaux et responsables de sites e-commerce
  • Responsables expérience / parcours clients
  • Chefs de projet e-commerce

Objectifs

Comprendre les nouveaux usages et les comportements d'achat

Connaître les dernières tendances et les innovations dans le digital

Identifier les problématiques liées aux modes de distribution et l'accompagnement au changement nécessaire

Définir la bonne stratégie et le bon dispositif au service du business de sa marque

Mieux comprendre avec des exemples concrets

Partager ses retours d'expérience

Programme détaillé

Introduction

  • Le digital in store, nouvel enjeu business des retailers

     

Nouveaux usages et comportements d'achat

  • Des usages qui évoluent : les chiffres à retenir

  • Les évolutions du parcours client : du modèle traditionnel au parcours digitalisé

 

Dernières tendances et innovations dans le digital

  • Comment s'y retrouver ?

  • Panorama des dernières tendances et innovations adaptées au commerce (smartphones, tablettes, bornes, écrans... en magasins)

     

Problématiques liées aux modes de distribution et accompagnement au changement

  • La typologie de points de vente et les acteurs concernés

  • L'évolution de son organisation : le cross canal, les enjeux à ne pas négliger

  • L'évolution de son business model

  • L'implication du réseau de distribution

  • La conduite du changement

  • La mise en œuvre

  • Définir ses objectifs, le roi et les bénéfices attendus

  • Définir son dispositif on/off

  • Vendre le projet en interne et impliquer les équipes

  • La communication autour du dispositif (interne et externe)

  • Les étapes clés d'un projet Digital in store

  • Et après ? Optimisation du dispositif

     

Présentation de 2 case studies :

  • 1 cas d'entreprise Brick and mortar

  • 1 cas d'entreprise Pure player

Retours d'expérience

 

    Nous échangerons ensemble sur vos projets :

    • Quels sont vos retours dans ce domaine ?

    • Où en est votre entreprise sur le sujet ?

    • Quelles sont les problématiques rencontrées ?

    • Si vous avez déjà mené des expérimentations, quels ont été vos succès et vos difficultés ?

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