Formation Mesurer la performance de votre site avec google analytics

Ref :

Digital & Mobile Durée :
1 jour
Lieu :
Paris - Lyon - Lille - Nantes

Tarif

Intra :
Inter :
1100€ HT / personne
Inscrivez-vous

Demande d'informations

Pré-requis

  • Maîtrise d’un navigateur
  • Notions d'HTML, Javascript, CSS et des outils Google

Public concerné

  • Webmasters
  • Chefs de projet
  • Consultants MOA/MOE
  • Responsables communication / marketing
  • Administrateurs fonctionnel

Objectifs

Comprendre ce qu'est Solr et pourquoi on l'utilise dans Magento

Connaître les bases de Solr

Configurer Magento pour utiliser Solr

Découvrir les fonctionnalités de Solr exploitées par Magento EE

Améliorer la pertinence des recherches dans Magento

Programme détaillé

Introduction à Google Analytics, actualités du secteur de la mesure de la performance

Comprendre le vocabulaire du Web Analytics

Implémentation et paramétrage d’un compte Google Analytics

  • Configurations initiales

  • Tracking des pages

  • Tracking des campagnes

  • Événements

  • Variables personnalisées

  • Tracking spécifique au E-commerce

  • Vérifications de son marquage

Interactions avec d'autres outils

Découverte de l’interface et détail des différents rapports de l'outil

Autres fonctions de Google Analytics

Introduction a Google Universal Analytics

Modalités pédagogiques

Méthode essentiellement active basée sur la mise en œuvre de travaux pratiques sur PC.

Les apports théoriques et méthodologiques viennent éclairer la pratique et favorisent la prise de recul.

Les apprenants sont encadrés par un formateur qui soumet un exercice, le corrigé se fait ensuite en groupe. Plusieurs exercices pratiques permettront aux participants de maîtriser opérationnellement l’outil.

Un diaporama est projeté aux participants durant la formation. Il présentera la trame et les contenus de la formation (plan, supports visuels et exercices), et des liens vers les chapitres des documentations officielles utiles à la réalisation des exercices.

Nos Actualités